AVIS | Forever young, la comédie musicale | LE-TITRE.FR

[EVENT] FOREVER YOUNG, LA COMÉDIE MUSICALE À L’AFFICHE JUSQU’AU 31 JANVIER À BOBINO

Les comédies musicales, c’est pas tellement mon truc préféré au monde… Si on n’a pas peur des mots on peut même dire que j’aime pas ça du tout.

Alors oui, c’est très cliché, mais quand je parle des comédies musicales je pense aux françaises telles que Notre Dame de Paris, Roméo et Juliette ou autres Le Roi Soleil, Les 10 commandements… Parce que tout ce qui est comédies musicales de New York city, ben ça donne envie hein.

Bref, tout ça pour dire que je suis allée voir la comédie musicale française Forever young à Bobino et que j’ai trouvé ce moment bien sympathique !

Affiche de la comédie musicale Forever young

 

Forever young, de quoi ça parle ?

On est en 2060, dans une maison de retraite. Les 6 protagonistes s’emmerdent profondément, ils sont vieux, n’ont plus de distraction, et la petite Rose, l’infirmière qui s’occupe d’eux, les fatigue énormément. Alors dès qu’elle les laisse tranquille pour aller s’occuper de ses affaires ailleurs, ils chantent, et dansent même un peu.

On aime bien car les 6 personnages sont très identifiables avec leur personnalité propre. Le couple avec Pauline la nounouille et Maxime le canard, Sidi le rappeur, Raphaël le discret pianiste, et les deux autres dont je me souviens plus les noms: le Jean-Claude Duss de la bande et la gouaille parisienne.

Sidi, c’est mon petit préféré, car il a plein de tatouages, et un papy avec des tatouages c’est cool. Et j’aime bien comme il chante aussi.

extrait scène comédie musicale forever young

 

Une comédie musicale avec de la musique

Franchement, cette comédie musicale peut plaire à un maximum de gens. Les chansons interprétées ne sont pas des créations originales mais des reprises, ultra variées dans les genres et dans les années. Toutes les musiques sont jouées au piano et seulement au piano. On a du Nekfeu, des beatles, du Rihanna, mais aussi du Stromae, Alain Souchon …

Dans la salle il y avait de tous les âges. (Je peux même vous dire que Jean-Baptiste Maunier était installé à quelques rangs de moi, oui oui oui, Morhange des Choristes dont toute ma classe de CM2 à l’époque, était amoureuse était à quelques mètres de ma personne…) Bref je m’égare.

J’ai beaucoup aimé la façon dont étaientt interprétées les chansons: pas une seule petite vibe ! Je déteste les vibes, j’ai envie de tuer tous les chanteurs et chanteuses qui en font (#repàçachimenebadi). Une façon de chanter toute simple, sans en faire des tonnes, c’est plutôt rare et surprenant dans les comédies musicales.

 

Des blagounettes

Il y a des blagues en plus des chansons. Tu ne vas pas faire pipi dans ta culotte en les entendant… À part si, vraiment, tu es bon public. Mais c’est sympathique, ça te fera sourire, ça plaira à ta grand-mère autant qu’à ton voisin de 6 ans et demi qui te casse les pieds à crier dans la cage d’escaliers.

extrait scène comédie musicale forever young

(Sur les photos ils avaient encore du maquillage. Mais ça change ensuite.)

Des faux vieux

Les chanteurs ne sont évidemment pas vieux en vrai, ils ont donc besoin d’être déguisé. Je trouve que c’est assez malin car ils portent des masques, des sortes de chaussettes à enfiler qui comprennent le visage et les cheveux. C’est malin pour plusieurs raisons. D’abord ça doit prendre beaucoup moins de temps de se préparer, pas besoin de passer des heures au maquillage. Et puis du coup c’est économique, car pas besoin de maquilleuse.

Et enfin grâce à ça, à la toute fin du spectacle, les comédiens/chanteurs, peuvent enlever leur faux visage, l’effet de surprise est bien présent, ils jouent tous tellement bien qu’on oublie qu’ils sont dans des rôles.

 

Point astuce

Pour aller voir plein de spectacles d’une façon presque gratuite, allez sur le site Myclaptv.fr

Pour ce spectacle, on a payé 3,50 (les frais de dossier du site) pour être placé dans le carré d’or. Voilà voilà.

Tickets comédie musicale forever young bobino

Carolineovich on twitterCarolineovich on instagramCarolineovich on email2
Carolineovich
Rédactrice
Notre touche féminine dans ce monde de brutes.
Elle nous parle du monde, et de la société à travers ce qu’elle lit et regarde, avec cette petite touche d’humour assassin qui fait tout son charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>