David Bowie en motion Picture - Bowie et sa face au cinéma | LE-TITRE.FR

[Films & Series] David Bowie en images-mouvement : Bowie et sa face au cinéma

Pour les cinéphiles de ma génération, David Bowie, c’est surtout le seul mec à avoir pu incarner le géant Nikola Tesla au cinéma, dans Le Prestige de Christopher Nolan. Mais ce rôle d’exception n’avait rien d’exceptionnel pour Ziggy, car les statues cinématographique, il en a incarné pendant bien trente ans !

Au beau milieu des années 70, en bon précurseur comme il se doit, David Bowie a compris avant tout le monde que le cinéma allait exploser dans la pop culture et rivaliser avec la popularité de la musique durant la décennie précédente. Du coup, voilà qu’il s’en va prendre des cours de jeu d’acteur, et qu’il vient insuffler le souffle de sa personnalité mystique dans plusieurs œuvres surtout durant les années 80, qui auront marqué grand public et cinéphiles. Parmi les plus cultes, on peut compter son rôle de magicien chanteur dans Labyrinth, le film inoubliablement bizarre de Frank Oz (Yoda pour les intimes), sur celui d’un extraterrestre (bah oui, évidemment) dans The Man Who Fell To Earth, ou encore de Ponce Pilate (MAIS OUI MON GARS) dans La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese. Le mec était tellement abusé qu’il a joué le premier rôle d’un film japonais de Oshima, sans aucune sorte de calme, intitulé Furyo, qui est juste considéré comme un des meilleurs films de tous les temps. Okay.

Mais si l’on se souviendra de là où Bowie est passé, ce qui est peut-être encore plus impressionnant, c’est de voir son influence là où il n’a même pas besoin d’apparaître. Ainsi je vous laisse juste en dessous un extrait du film culte C.R.A.Z.Y, qui à mon sens résume parfaitement la marque qu’il a laissé, laisse, et laissera. Amen bitches.

Renaud J. Besse on youtubeRenaud J. Besse on facebookRenaud J. Besse on email2Renaud J. Besse on blogger
Renaud J. Besse
Rédacteur
Ecrivain touche à tout au sens large ; films, nouvelles, critiques, pièces de théâtre, musique...
Réalisateur au sein de la Micro-Vague Productions, acteur et coach chant dans la troupe de comédie musicale Les Kids des Etoiles.

Tout ça sonne cool mais sinon pour manger j'enseigne l'anglais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>