[FILMS & SERIES] Les films du dimanche #1 | LE TITRE

[FILMS & SERIES] Les films du dimanche #1

Les films du dimanche, c’est une petite rubrique où je vous propose trois films toutes les semaines, du même réalisateur, avec le même acteur ou sur le même thème… On n’est pas strictes sur les règles car on aime la vie !

Cette semaine je vous propose trois films de Todd Solondz, génie du teen-movie.

Le plus mignon Bienvenue dans l’âge ingrat (1996)

C’est l’histoire de Dawn, une gamine de 12 ans aux grosses lunettes qui se tape tous les trucs pas cool de l’adolescence. C’est mignon et sinistre à la fois, et puis c’est drôle et décalé. C’est du Solondz quoi.

Le plus subversif Storytelling (2001)

Le film est découpé en deux parties: “Fiction” & “Nonfiction”. D’abord on est plongé dans l’univers de la fac des années 1980 avec Vi une jeune étudiante, puis on retourne au lycée dans les années 2000 avec Scooby et sa famille. Le film traite du racisme, se moque du modèle de la famille américaine, de la conception du succès selon les parents et les adolescents. Solondz sort complètement du teen-movie classique, il se fout des règles et fait ce qui lui plaît.

Le plus surprenant Palindromes (2004)

Un film comme vous n’en avez, j’en suis sûre, jamais vu. Je suis tombée dessus une nuit d’été sur Arte, je ne l’ai vu qu’une seule fois il y a presque 10 ans, mais c’est le genre d’oeuvre qui marque. Bon déjà parce qu’après, si ce n’est pas déjà le cas, vous saurez ce que veut dire le mot “palindrome”. Mais surtout parce que se succèdent une enfant, deux femmes, quatre ados et un garçon pour interpréter le rôle d’Aviva, 12 ans, le personnage principal du film. Une expérience vraiment surprenante.

 

 

 

 

 

Carolineovich on twitterCarolineovich on instagramCarolineovich on email2
Carolineovich
Rédactrice
Notre touche féminine dans ce monde de brutes.
Elle nous parle du monde, et de la société à travers ce qu’elle lit et regarde, avec cette petite touche d’humour assassin qui fait tout son charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>