[FILMS & SERIES] Les films du dimanche #2 | LE TITRE

[FILMS & SERIES] Les films du dimanche #2

Les films du dimanche, c’est une petite rubrique où je vous propose trois films toutes les semaines, du même réalisateur, avec le même acteur ou sur le même thème… On n’est pas strictes sur les règles car on aime la vie !

Cette semaine, trois films avec le merveilleux Vincent Cassel !

 

Le plus culte La haine, M.Kassovitz (1995)

« C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien. Mais l’important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage. » Je vous laisse avec cette petite citation, OKLM.  

 

Le plus bizarre Notre jour viendra, R.Gavras (2010)

Romain Gavras, a surtout fait beaucoup parlé de lui pour les clips qu’il a réalisé. Stress de Justice c’est lui, Bad girls de M.I.A c’est lui aussi. Notre jour viendra est un film surprenant et inattendu, sans trop comprendre pourquoi, on est captivé. Je vous laisse avec le synopsis officiel pour vous mettre dans l’ambiance: “Patrick et Rémy n’ont ni peuple, ni pays, ni armée : ils sont roux. Ensemble, ils vont combattre le monde et sa morale, dans une quête hallucinée vers l’Irlande et la liberté…”  

 

 

Le plus coloré La belle et la bête, C.Gans (2014)

J’ai regardé ce film seulement par amour pour Vincent Cassel & Léa Seydoux, et j’ai été assez déçue je dois dire. Mais bon je ne suis pas vraiment fan de ce type de films à la base, et je pense que dans ce genre là il est plutôt réussi. Et puis niveau esthétique, on est au top. Et puis pour se détendre le dimanche, c’est parfait.

 

Carolineovich on twitterCarolineovich on instagramCarolineovich on email2
Carolineovich
Rédactrice
Notre touche féminine dans ce monde de brutes.
Elle nous parle du monde, et de la société à travers ce qu’elle lit et regarde, avec cette petite touche d’humour assassin qui fait tout son charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>