[FILMS & SERIES] Les films du dimanche #4 | LE TITRE

[FILMS & SERIES] Les films du dimanche #4

Les films du dimanche, c’est une petite rubrique où je vous propose trois films toutes les semaines, du même réalisateur, avec le même acteur ou sur le même thème… On n’est pas strictes sur les règles car on aime la vie !

Trois films pas très connus mais néanmoins extrêmement cool de Cédric Klapisch ce dimanche.

 

Le plus parisien, Chacun cherche son chat (1996)

Ce film c’est l’histoire de Chloé – et non pas de la mère Michel – elle cherche son chat, grâce à ce pretexte on rencontre tous les habitants du quartier, on se balade dans Bastille… On regarde parce qu’il y a des couleurs, parce qu’on rencontre plein de gens différents, parce que c’est rigolo. Et surtout pour Renée Le Calm, qui à l’époque n’était pas comédienne mais habitait dans l’immeuble du tournage, et qu’on a pu retrouver ensuite dans plusieurs longs métrages dont Tellement proches.

Le film est à l’image de la bande-annonce, drôle et décalé.

Le plus futuriste, Peut-être (1999)

Romain Duris jean paul belmondo

Alors Peut-être c’est complètement whatthefuck. Romain Duris (encore lui), le soir du réveillon de l’an 2000, se retrouve propulsé 70 ans plus tard et rencontre son fils, qui est tout de même interprété par Jean-Paul Belmondo. En fait le but de l’histoire est de convaincre Duris de faire un enfant dans son présent pour que son fils ne disparaisse pas. 

Klapish qui fait de la science-fiction c’est assez intriguant pour qu’on ait envie de regarder non ?

Le plus hors-la-loi, Ni pour ni contre (bien au contraire) (2003)

Attention, on retient son souffle face à cette nouvelle: Romain Duris ne fait pas partie du casting. Je sais c’est pas évident à intégrer pour une oeuvre de Klapish, mais vous allez vite sécher vos larmes, car ce film est carrément trop cool. D’abord parce qu’on retrouve tout de même des acteurs chouchou de Klapish dont Soualem et Elbaz. Et puis parce qu’on est dans un genre totalement différent de ce que fait d’habitude le réalisateur. Plein de suspens et d’action… du talent.

Caty a une vie complètement banale jusqu’à sa rencontre avec une bande de délinquants qui la transformera en grosse badass.

 

Carolineovich on twitterCarolineovich on instagramCarolineovich on email2
Carolineovich
Rédactrice
Notre touche féminine dans ce monde de brutes.
Elle nous parle du monde, et de la société à travers ce qu’elle lit et regarde, avec cette petite touche d’humour assassin qui fait tout son charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>