[FILMS & SÉRIES] Les Films du dimanche #8 | LE TITRE

[FILMS & SÉRIES] Les Films du dimanche #8

Les films du dimanche, c’est une petite rubrique où je vous propose trois films toutes les semaines, du même réalisateur, avec le même acteur ou sur le même thème… On n’est pas strictes sur les règles car on aime la vie !

On fête le retour des films du dimanche avec un de nos anglais préféré: Colin Firth !

 

Le plus passé inaperçu – « Ce dont rêvent les filles » de D.Gordon (2003)

Colin firth dance pantalon en cuir

Colin Firth a aussi joué dans des films destinés aux ados, la preuve avec Ce dont rêvent les filles. L’histoire d’une jeune américaine qui part à la recherche de son Lord de père à Londres, interprété par Colin donc. Eh bien j’ai eu le DVD quand j’étais en sixième et je peux vous dire qu’il a été usé. C’est pas un chef d’oeuvre, on est d’accord, mais c’est tout de même drôle et mignon.

 

Le plus cheesy – « Love Actually » de R.Curtis (2003)

Love Actually Colin Firth seul

Alors oui, Love Actually c’est LA comédie romantique de noël par excellence… L’histoire, les acteurs, la BO, en horripilent plus d’un. Mais malgré tout ce qu’on peut dire ce film réchauffe les coeurs, même ceux de pierre. Le casting est dingue (Hugh Grant, Alan Rickman, Keira Knightley, Emma Thompson, Liam Neeson, Laura Linney… et Colin Firth évidemment), et puis ce film donne du bonheur, il se regarde à Noël ou pendant les petits coups de mou, enroulé dans un plaid bien sûr.

 

Le plus mouvementé – « Kingsman: Services secrets » de M.Vaughn (2014)

Kingsman colin firth badass

Petite merveille british.
Eggsy, dont le père faisait partie des services secrets, se fait lui-même tester pour les intégrer, il va passer une série d’épreuves sous le regard de son “mentor” joué par notre Colin. En regardant de loin on voit un jeune de banlieue qui se révèle être super doué et gentil et qui s’en sort grâce à des aristo coincés. Mais seulement de loin.
En vérité ce film est très bien fait: action & drôlerie & personnages fous et rigolos (dont Samuel L.Jackson).

Carolineovich on twitterCarolineovich on instagramCarolineovich on email2
Carolineovich
Rédactrice
Notre touche féminine dans ce monde de brutes.
Elle nous parle du monde, et de la société à travers ce qu’elle lit et regarde, avec cette petite touche d’humour assassin qui fait tout son charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>