[GAMING] LET’S PLAY : Tintin Le Temple Du Soleil Sur GameBoy | LE TITRE

[GAMING] LET’S PLAY : Tintin Le Temple Du Soleil Sur GameBoy

C’est presque Noël, c’est les vacances, la plus part d’entre vous ont déjà vu le dernier Star Wars TAISEZ VOUS ! Je l’ai pas encore vu…

Bref, voila quelque chose de nouveau pour vous, mon cadeau de Noël en avance !

Introduction à la vidéo:

Aujourd’hui, on s’adonne à un concept qu’on a pas l’habitude de faire nous même. Un Let’s Play. Pour ceux qui ne connaissent pas (c’est possible, tout le monde n’est pas accro aux vidéos Youtube) grossièrement un Let’s Play c’est le fait de s’enregistrer en train de jouer à un jeu (vidéo ou non), afin de partager au mieux l’expérience de jeu à tout le monde.

Donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer ? Ok mais sur quel jeu? Me triturant l’esprit pendant quelques mois je me suis dit : « Allez fuck it, et puis je fais comme le Joueur du Grenier, je vais le faire sur un jeu rétro. »  Etant un grand fan du de LA GameBoy j’ai donc choisi à moitié au hasard un jeu que je connaissais et auquel je jouais quand j’étais petit: Tintin le temple du soleil.

Du coup je vous laisse avec mon premier Let’s Play, juste en dessous de la vidéo je vais mettre mes impressions, on sait jamais si ça vous intéresse. ça dure 50 minutes (je me suis dis autant pas le faire à moitié. 50 minutes ou je raconte ma vie, je raconte des choses nulles, 50 minutes pendant les quelles vous m’entendrais renifler, râler, crier, dire »heu », chercher mes mots, etc, etc.

Sur ce bon courage. Et en avant Capitaine!

Impressions:

Bon Bah voila j’espère que ça vous a plu c’était  long hein ? Bande de tricheurs je sais que vous n’avez pas attendu de regarder la vidéo EN ENTIER avant de lire ces lignes… Bon allez c’est pas grave je passe pour cette fois, mais pour cette fois SEULEMENT !

Maintenant c’est le moment pour moi de vous parler le cœur sur la main (ou alors c’est l’inverse ?)

Comme je le dit au tout début de la vidéo, j’avais pensé à la base cette expérience comme un stream (vidéo en direct) c’est pour cela que ça dure longtemps. De ce fait je pensais réagir en direct avec le peu de spectateurs qu’il y aurait eu et on aurait passé un super bon moment vous et moi, en parlant de pleins de trucs, et en buvant un chocolat chaud. Mais la magie de l’instant est souvent vite rattrapée par la réalité technique des choses, mon ordi voulant me garder pour lui tout seul, je n’eut d’autre choix que de présenter la chose ainsi.

Donc premièrement, ça fait très bizarre de parler pendant environ 1h tout seul à expliquer des trucs à son micro. Simuler le fait que vous êtes là, présent avec moi hé bien ce n’est pas facile laissez moi vous le dire. De plus parler tout en jouant c’est un truc que je ne fait jamais, à part quand je joue en multi bien sur (je suis un homme, ça m’est physiologiquement impossible de faire deux choses en même temps). Voila donc pourquoi je m’embrouille pas mal dans mes mot et dans la tournure de mes phrases. Déjà qu’en temps normal je m’embrouille tout le temps, imaginez bien qu’avec ce que je viens de vous décrire, c’est comme rajouter une couche de beurre de cacahuète, sur de la patte à tartiner au spéculoos: c’est rigolo, c’est bon, mais au bout d’un moment ça devient lourd.

Après m’être habitué à parler tout seul, il a fallu que je m’écoute pendant des heures pendant le montage (oui y’a un peu de montage) juste pour voir si je dis pas de conneries, les coquilles et les phrases à double sens ça peut aller vite. Du coup j’ai appris à apprécier un petit peu plus ma douce voix de canard enrhumé, c’était pas facile réécouter sans cesse le même passage parce que vous intégrez une image, un titre, c’est la couche de nutella qui rend la tartine beaucoup beaucoup trop lourde.

Vous allez me dire: « Mais pourquoi faire une vidéo chiante de 50 minutes? t’aurait pu faire comme Squeezie, et faire une vidéo vachement rythmée de 5 minutes. » Oui j’aurais pu, j’y ai même pensé. Mais je me suis dit que faire une vidéo de 5 minutes c’était bien, mais que du coup on ne ressentirais pas assez la difficulté du jeu et les heures d’entraînements que j’ai pratiqué afin de vous concocter cette vidéo. Car oui je me suis « entraîné », afin que le tout ne dure pas non plus 3h de plus, mais surtout pour que le jeu soit fluide.

Ajoutez à cela les heures d’attentes d’export, et d’upload sur youtube. C’est vraiment tout un boulot.

Conclusion:

En bref, faire cette vidéo m’a demandé un peu d’effort, et pas mal d’endurance. Certes je romantise un peu plus haut les « difficultés » que j’ai enduré pendant sa réalisation, mais au final… C’était super cool ^^ et je conseille vraiment à tous ceux qui joue de streamer/ »let’splayer » parce que c’est une expérience vraiment très très sympa. De plus ça m’a vraiment donné envie d’en faire d’autre (des plus courts, ou des séries en plusieurs épisodes rassurez vous.) Du coup je laisse celui-ci dans l’état ou il est (long et chiant)  et je le regarderais souvent pour me rappeler de ce que je dois faire ou ne pas faire;) #j’apprenddemeserreurs.

Voila je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d’années, de très bonne vacances, et à l’année proholahola…Qu’est que j’allais faire là !?!

Popustin on email2
Popustin
Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>