[GAMING] PPC #4: GROW HOME | LE TITRE

[GAMING] PPC #4: GROW HOME

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui on parle de poésie, de technologie, de nature mais surtout d’escalade. Puisqu’ on parle de GROW HOME

GrowHome0

 

Chose promise chose due (lisez comme je vous aime) on parle d’un jeu…en 3D et de surcroît…dans un monde ouvert!!! (terme à la mode lors de l’E3 2013) et tout ça pour moins de 10€!

“Mais comment c’est-y donc possible une chose pareille ?”

Hé bien quelques fois, entre deux épisodes d’Assassin’s Creed, il arrive qu’Ubisoft permette à ses développeurs de produire des jeux originaux (houla ça clashe…) Qui ont une patte un peu plus “indépendante”, et pour le coup je trouve que ça fait du bien de voir des idées originales sortir d’un gros studio, même s’ils ne mettent pas ces petites pépites assez en avant à mon goût, et que de ce fait beaucoup de monde passe à côté… Mais enfin bref on est pas ici pour parler de ça. Donc Grow Home qu’est ce que c’est ?

 

Le principe du jeu :

by protoassassin1

Vous  incarnez B.U.D,  un robot envoyé par la Terre sur une étrange planète qui ne semble comporter qu’une petite île idyllique. Votre mission: faire pousser une énorme plante (mais genre vraiment énorme) pour que vous puissiez récolter ses graines.

Pour se faire vous devrez connecter les branches de sa tige à des îles flottantes (non pas le dessert hein!) qui lui donnerons de l’énergie  pour quelle arrive à atteindre une taille vertigineuse.

 

 

 

Hhaa ça me fait plaisir de  vous parler de ce jeu, car c’est une très bonne surprise du début à la fin. Tout d’abord le monde ouvert, c’est la première chose qui m’a surpris. Il est clair que la taille de l’île n’est pas énorme, mais comme la quasi totalité du jeu se passe dans les airs à passer d’île flottante, en île flottante, la taille de l’île principale est dérisoire quand le ciel vous appartient.

Mais qui dit monde ouvert, dit surtout accès total à n’importe quel endroit de la carte, et ici ce n’est pas qu’une illusion, comme dans certains jeu AAA, car vous avez vraiment accès à n’importe où grâce à …L’escalade!!

C’est l’autre truc super cool, vous pouvez vraiment escalader n’importe où et sur tout. A vous donc les longues heures d’escalade en mode badass à une main (pinces), et autres galipettes de grimpeurs.

Les graphismes sont vraiment très très beaux! C’est très simple, limite minimaliste,mais c’est vraiment très joli. En HD ça claque et les textures sont magnifiques (dans la simplicité biens sur). Malgré tout le jeu risque d’être un petit peu lent en HD car les pousses de la plante peuvent partir dans toutes les directions (regardez le trailer pour bien vous rendre compte), et ça pour votre pc ça risque d’être un très mauvais moment ^^’, mais bon réduisez un peu la résolution du jeu et tout se passera bien.

Gameplay :

Pour ce qui est de la maniabilité, le jeu se prend très facilement en main, même si au début la réactivité un peu lente du robot, et sa manière de n’être pas stable sur ses jambes sont un peu déconcertantes, mais au final on s’y fait très vite et cela le rend même adorable <3.

B.U.D me fait un penser aux jouets poussoir qu’on avait quand on était petit, mais si ces trucs là, vous appuyiez et la figurine se pétait les dents sur son socle #desbarresderires , en vrai ça s’appelle un Wakouwa (fin de la minute ludo-culturelle)

ce genre de jouet

ce genre de jouet

 

Durée de vie :

Et en ce qui concerne la rejouabilité, la quête principale est assez rapide à terminer, après il reste pleins de trucs à trouver sur toutes les îles flottantes : des gemmes, des spécimens animaux et végétaux, … pleins de petits trucs qui vous prendront 3-4h si vous jouez comme des fifous. Après on peut facilement pousser jus’qu’à 10h de jeu(c’est mon cas perso)

Le jeu est sorti sur Pc (bien évidemment) et sur PS4, sur Steam il est à 7.99€. N’hésitez pas parce que c’est vraiment de la bonne came je vous garantis que vous passerez un très bon moment. C’est mignon, un petit peu drôle, c’est joli, et relaxant. Que demander de plus ?


Voila un PPC un peu plus long que d’habitude mais bon pour un jeu en 3D il faut bien ça. Il faut vraiment que je trouve un rythme pour cette chronique genre tous les 15jours :3 … Mouais on verra #feignasse.

Sur ce je vous laisse, je vous dis à la prochaine et je vous fais des bisous tout plein.

Popustin on email2
Popustin
Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>