PRESQUE PAS CHER #5 - Please don't touch anything |LE-TITRE.FR

[GAMING] PPC #5 : Please, Don’t Touch Anything!

Tout est dans le titre wesh !

Mais non je rigole rrhhhooo… Un peu d’humour ça fait pas de mal

« Ouf tu nous as fait peur, on croyait que t’aller pas parler du jeu… (t’as vraiment un humour de merde)« 

Oui bon ça va … Parlons du jeu voulez-vous ?
« Ok »

Donc, Please, Don’t Touch Anything en plus d’avoir un nom très long pour un jeu aussi court, 1h30 à 3h je dirais, tout dépend de votre patience ainsi que de vos capacités d’observation et de réflexion, propose une expérience assez simple mais qui s’avère être très efficace en terme de « reviens y ».

« Bon! Ça devient long tu nous parle du jeu maintenant ? »

Oui! Oui! Vous êtes impatient aujourd’hui dis donc… Elle vous plaît tant que ça ma chronique ?

 Un jeu sans histoire

bouton rouge  8 bit don't touch anythingVous êtes un personnage sans nom, et vous devez attendre près d’une machine. Comme le nom du jeu l’indique, on vous prie de ne toucher à rien.

Cela semblerait assez facile à côté de n’importe quelle autre machine, mais celle ci est différente. Vous ne savez pas pourquoi mais elle vous attire et vous sentez que vous ne résisterez pas bien longtemps.

Ce sentiment étrange, ne serait-il pas dû à cet unique et rutilant bouton rouge sur la console ?

Et si vous osiez…

Voila c’est tout. J’avoue j’ai un peu romancé le pitch pour le rendre un peu plus attractif.

Comme vous l’aurez surement compris , tout le but du jeu se situe dans le fait que vous touchiez à cette fameuse machine. Tout cela dans le but de découvrir les 22 fins différentes (actuellement il y en a plus) .

Le jeu est un jeu de réflexion. En effet en appuyant sur le bouton, vous en ferez apparaitre des nouveaux d’autres sortes. A vous de trouver les indices qui vous permettront de trouver toutes les fins. Ainsi donc, vous voguerez entre Boutons rouges, écrans digital, Interrupteur, Claviers, Bumper, et autres Bitognos afin d’essayer de comprendre les rouages de cette machine mystérieuse.Je préconise tout de même  à tous ceux qui liront cet article, et qui seraient tentés de jouer à ce jeu, une bonne culture « geek » (même sans vous pouvez tout trouver hein!) juste histoire de comprendre les références de toutes les fins.

console boutons de don't touch anything

Comme vous le voyez des fois ça peut vraiment être le bordel

 

On se laisse très facilement prendre au jeu, désireux de connaître toutes les fins et de reconnaître toutes les petites références cachées ici et là dans le décor (si on peut appeler ça un décor).
De plus la musique est sympa sans être trop prise de tête et dans le genre minimaliste.

Le rapport qualité/prix

Bref pour 4.99€ Sur Steam (encore et toujours) sur l’apple Store, et également sur le play store on a un bon petit jeu qui fait marcher nos méninges et surtout nos yeux (ainsi que notre doigt pour cliquer partout.) on passe un bon moment, et on désobéit hihihi…

Sur ce je vous laisse, je viens de découvrir le prochain jeu dont je vais vous parler et croyez moi celui ci il est pas commun! Soyez curieux et surtout ne touchez à rien 😉 .


ps: pas de galerie d’images pour cet article parce que étant un très petit jeu j’ai rien de plus à vous montrer ^^’ .

Popustin on email2
Popustin
Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>