SONS DE LA SEMAINE #10 | LE-TITRE.FR

[MUSIQUE] Les sons de la semaine #10

Aujourd’hui, un son de la semaine 60s, 70s, et un peu début 80s.

On commence doucement par un classique de  Janis Joplin. En Janvier est sorti un super documentaire sur la chanteuse, intitulé « Janis » réalisé par Amy Berg. Je vous le recommande vivement, checkez les salles de ciné près de chez vous, notamment les cinémas d’art et d’essai, certains le diffusent encore.

Dans un style un peu plus soul, j’ai écouté en boucle cette pépite de Ben E. King (d’ailleurs décédé en avril 2015 (c’était l’info trivial pursuit catégorie « chanteur mort » – c’est la mode en ce moment). Je crois bien que c’est une de mes chansons préférées, à écouter mais aussi à massacrer en essayant de la chanter.

Allez, un peu plus d’ambiance maintenant, une des toutes premières chansons au rythme franchement disco. Un morceau que j’ai découvert dans le fabuleux film « Pride ». D’ailleurs, je vous balance la scène du film, hastag best scène de dance de film ever.

Après du blues, de la soul, du disco, un petit reggae. Dennis Brown c’est, au moment où Bob Marley cartonne à l’international, le chanteur préféré des Jamaïcains qui le surnomment (simplement) « The Crown Prince of Reggae ». Une chanson toute en douceur, avec un peu d’amour dedans, et cette voix ! Si comme moi vous aimez cette voix, y’a de quoi faire, le Prince a sorti pas moins d’une quarantaine d’albums. Tranquillement.

Pour conclure, on va faire un bond dans le temps et atterrir sans transition en 2015.  Well Jahdgment  sur ce tune produit par Moa Anbessa. Clairement le morceau que j’écoute dès le matin pour me motiver. Le style n’a strictement rien à voir avec les morceaux précédents, tenez vous prêt à lever les genoux !

Yeta on instagram
Yeta
Rédactrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>