[MUSIQUE] Soul Square – Les basses américaines n’ont jamais sonnées si françaises. | LE TITRE

[MUSIQUE] Soul Square – Les basses américaines n’ont jamais sonnées si françaises.

Il y a tout juste un an résonnait pour la première fois dans la salle parisienne du Nouveau Casino le tout dernier album en date de Soul Square.
Intitulé MILLÉSIME SÉRIE VOLUME 2: JEFF SPEC par ce quatuor de folie, les basses nantaises n’ont jamais parues si new-yorkaises.
Les 3 beatmakers issus de l’ouest français n’ont pas pris longtemps pour se croire en pleine session East Coast, complétés en 2013 par le rappeur « from Chicago » RacecaR et en 2014 avec un nouveau joueur des mots baigné à Toronto, Jeff Spec. On en oublierait presque le quatrième pilier de ce clan respirant les nineties, DJ Atom. Mais si, vous savez, Beat Torrent, C2C, quintuple champion du monde de turntablism… Une quadrature de choc depuis 2010.
Tout çe raffut pour dire, que les écouter, c’est tomber à genoux entre l’époque glorieuse de la platine vinyle et la maîtrise du sample.

Dès la première écoute, ces sons sentent bons les classiques et l’inspiration est au croisement du hip-hop, jazz et de la soul. Cela n’est pas sans rappeler Hocus Pocus, Jazz Liberatorz ou encore quelques sonorités de l’album « Ivory Tower » par Chilly Gonzales.

NIGGAZA on email2
NIGGAZA
Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>