[Musique] Symphony of Science | LE TITRE

[Musique] Symphony of Science

Dans la vie les gens nous demandent souvent ce que l’on aime. Faisons un petit test: cherchez les trois choses que vous préférez. Pour moi ce serait les nombres, les sciences et… la musique ! Et alors là je suis prêt à parier que dans vos trois choses préférées il y a la musique ! Tout le monde (ou presque) aime la musique, peut importe le genre de musique. Symphony Of Science c’est de la musique ! Essayez donc, c’est satisfait ou remboursé !

Symphony Of Science nous vient tout droit des USA et plus précisément de Washington. Son créateur,  John D. Boswell (aka melodysheep) est un musicien électronique passioné par la science. Il s’est alors demandé pourquoi ne pas mélanger les deux ?! En remixant les allocutions de grands scientifiques (comme Stephen Hawking, par exemple) sur de la musique électronique il a créé quelque chose de nouveau pour « répandre le savoir scientifique et la philosophie à travers des remix musicaux ». Le résultat ? Bluffant ! Je vous laisse découvrir mon favori, sur la physique quantique (et en vidéo, que demander de plus)

 Tout son projet tourne autour de la physique mais chaque chanson nous invite à un voyage dans notre univers ! On dirait un concert des Daft Punk animés par les plus grands physiciens de la planète. Imaginez plutôt Carl Sagan, Neil deGrasse Tyson et Stephen Hawking vous parler de la physique quantique sur un fond de Get Lucky. Les clips vidéos sont aussi à voir, ils valent leur pesant de cacahuètes ! Elles sont montées à partir de vidéos de chercheurs ainsi que d’émissions de vulgarisations telles que celle de Morgan Freeman sur Science Channel, « Through the Wormhole ».

 

The-Big-Bang-Theory

La physique intéresse de plus en plus de monde et subit une cure de vulgarisation avec, notamment The Big Bang Theory dont les acteurs sont maintenant payés 1 million de dollars par épisode ! Et c’est dans l’air du temps que de s’intéresser au monde où 
nous vivons, bref Symphony Of Science c’est génial !

 

 

 

 

 

 

Le seul problème, me direz-vous, c’est la barrière de langue. Bien que je ne pense pas que ce soit vraiment un problème puisque vous devez être culturés, si si !

Vous pourriez éventuellement trouver un autre problème, à savoir un problème de compréhension. Ce n’est pas plus facile à comprendre, c’est juste BEAUCOUP plus cool et condensé !

Et comme vous allez devenir fan, vous pouvez supporter l’auteur en achetant pour le prix de votre choix l’album complet sur bandcamp: Symphony Of Science Collector’s Edition.

Thomas on youtubeThomas on instagramThomas on facebookThomas on email2
Thomas
Fondateur - Rédacteur en chef
Véritable touche à tout 2.0, Thomas cumule les passions et les intérêts sans jamais se lasser.
Le-titre.fr, c'est son fils, sa bataille.

Street-Golfer
Infocom-Lille3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>