Hobie - faire un timelapse à 360° facilement avec un smartphone | LE TITRE

[TECH & GADGETS] Hobie- le timelapse pour tous

hobie timelapse logo hobie

Ceux qui me connaissent le savent, en ce moment, je suis fou de timelapses. Je peux passer des heures a attendre à un endroit, pendant que mon smartphone ou ma Yi Camera capture le paysage, le ciel, les gens qui courent, le soleil qui se couche etc…
Réaliser des timelapses est devenu de plus en plus accessible. Coté software, on trouve mainenant de superbes applications pour smartphone, comme lapse it, qui permettent de faire un timelapse du bout du doigt, sans se prendre la tête avec le montage des images. Côté hardware, de plus en plus de caméras sportives, et de boitiers photo possèdent un mode timelapse vidéo.

S’il est devenu très facile de tourner un timelapse fixe, il est encore difficile de réaliser des timelapses en mouvement, ou des timelapses à 360° sans devoir débourser plusieurs centaines d’euros dans un dolly, un moteur ou un rail.

C’est ce que je pensais, enfin jusqu’à ce que je découvre Hobie.

Un support universel, ajustable, portable et durable

Hobie est un accessoire pour smartphone simple mais pas simpliste réalisé à partir d’une idée originale : utiliser un minuteur de cuisine comme moteur mécanique, pour réaliser des timelapses rotatifs. Sur ce minuteur, vient se placer un support en plastique qui s’adapte à n’importe quel smartphone, grâce à un système d’élastiques.

Hobie vue produit

Hobie permet d’orienter facilement le smartphone, tout en le maintenant fermement en place, dans n’importe quelle position.

Puisque sa base est un minuteur, Hobie ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner. Pas besoin de le recharger entre deux prises, ou de le brancher. Vous aurez juste besoin de le remonter, pour déclencher la minuterie.

Facile à mettre en place, Hobie ne permet cependant pas de varier la vitesse de rotation. Pour un timelapse à 360°, il faudra donc compter une heure de tournage. Seul hic selon moi à ce petit accessoire pas cher et indispendable.

Un petit aperçu de ce que Hobie permet de faire :
Hobie - Timelapse london bridge avec hobie
Hobie - timelapse london bridge
Hobie - Timelapse ciel et immeubles

Hobie fonctionne seulement avec les smartphones. je suis déjà en train de bricoler une version compatible avec ma caméra Yi, et n’importe quelle caméra sportive. Je vous montrerai ça très vite.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir le projet Hobie sur Kickstarter, cliquez sur le module de gauche.

J’attends déjà le mien avec impatience.

 

Thomas on youtubeThomas on instagramThomas on facebookThomas on email2
Thomas
Fondateur - Rédacteur en chef
Véritable touche à tout 2.0, Thomas cumule les passions et les intérêts sans jamais se lasser.
Le-titre.fr, c'est son fils, sa bataille.

Street-Golfer
Infocom-Lille3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>