[LIFESTYLE] Les Papertoys c’est trop cool | LE TITRE

[LIFESTYLE] Les Papertoys c’est trop cool

Issu du noble art du Papercraft (fabrication de maquettes en papier) de l’origami, et de l’illustration, le phénomène Papertoy, inscrit dans la mouvance du Do It Yourself connait un essor mondial depuis plusieurs années, notamment sur le web, où les patrons sont distribués et échangés gratuitement, comme sur le site Paper-Toy, qui regroupe presque 3000 patrons glanés sur la toile, et en met de nouveaux en ligne chaque jour

Nemo-papertoy-template
Ces patrons sont réalisés par les papertoys-makers. Le plus souvent il s’agit de graphistes, de street-artists, d’illustrateurs, ou de simples amateurs.
Les internautes téléchargent les patrons qui une fois imprimés et découpés, n’ont besoin que d’un petit assemblage, d’un peu de colle ou de ruban adhésif pour donner naissance à des petits personnages attachants.

Nemo-papertoy-3d-figurine-paper

 

Les Paper-toys représentent le plus souvent des personnages de la culture geek (héros de comics, de jeux vidéos, de films de science fiction…) et représentent une alternative intéressante aux action figures hors de prix.

nija-turtle-donatello-papertoy-paper-toy-figurine

Sur Paper-Toy.fr, on trouve aussi de petits animaux mignons, ou des éléments pour la décoration de son intérieur.

Les jouets en papier sont en train de conquérir le monde.
A vos ciseaux !

Thomas on youtubeThomas on instagramThomas on facebookThomas on email2
Thomas
Fondateur - Rédacteur en chef
Véritable touche à tout 2.0, Thomas cumule les passions et les intérêts sans jamais se lasser.
Le-titre.fr, c'est son fils, sa bataille.

Street-Golfer
Infocom-Lille3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>