[SCIENCE] Vendez votre caca. Devenez riche. Sauvez des vies | LE TITRE

[SCIENCE] Vendez votre caca. Devenez riche. Sauvez des vies

13 000 $ par an. C’est ce que propose Open Biome, une organisation à but non lucratif basé au Massachusetts, aux volontaires qui acceptent de fournir leurs déjections plusieurs jours par semaine.Et le job de vos rêves peut aussi aider la science. 

Vos déjections peuvent Sauver des vies. Chaque année, plus de 14 000 Personnes décèdent des suites d’une infection par la bactérie Clostridium difficile, une bactérie résistante aux antibiotiques. Le seul traitement efficace connu à ce jour, est la transplantation de matières fécales, et oui c’est aussi dégoûtant que ça en a l’air : auparavant, les médecins utilisaient une sonde nasale ou une coloscopie. Open Biome a créé un nouveau procédé, employant des capsules de déjections congelées qui libèrent la matière fécale directement dans l’intestin grêle. Cette méthode est aussi efficace que les précédentes, et permet de guérir 90% des patients. 

Open Biome recrute donc des donateurs. Sur le principe tout le monde est le bienvenu, mais il est quand même encouragé de vivre près de leur laboratoire, situé à Medford, dans le Massachusetts, encore une bonne raison de plier bagages et d’aller vivre outre Atlantique. Les candidats qui correspondent aux critères d’âge (18-50 ans), d’IMC (<30) et d’état de santé général doivent aussi faire analyser leur sang et leur selle.

Les donneurs fournissent ensuite leur selle au minimum quatre fois par semaine et ce pendant soixante jours. Ils reçoivent une rétribution de 40$ par donation, 50$ si ils ont donné plus de 4 fois par semaine.
Ce qui fait 250 $ par semaine, soit environ 13 000 $ par an. Ramené à la quantité moyenne de sellle produite par un humain, ça fait du 200$ le kilo. 

Open Biome tente de rendre l’expérience aussi amusante et ludique pour tout le monde, en accordant des bonus aux donneurs qui apporteront les plus grosses quantités de selle ou feront le plus de donations. On attend avec impatience de voir fleurir les stickers « je vends mon caca » sur les voitures. Une immense avancée pour la science. 

La prochaine fois, pensez y avant de tirer la chasse.

Pour plus d’information, ou pour vous inscrire, rendez vous sur le site d’Open Biome ou remplissez le formulaire

Sources : I Fucking Love Science – Open Biome.

Thomas on youtubeThomas on instagramThomas on facebookThomas on email2
Thomas
Fondateur - Rédacteur en chef
Véritable touche à tout 2.0, Thomas cumule les passions et les intérêts sans jamais se lasser.
Le-titre.fr, c'est son fils, sa bataille.

Street-Golfer
Infocom-Lille3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>