PhoneDrone ETHOS : Et si votre smatphone pouvait voler ?

[TECH & GADGETS] PhoneDrone ETHOS : Et si votre Smartphone pouvait voler ?

Si votre smartphone pouvait se déplacer librement dans les airs, et vous filmer, sans télécommande, et sans stress ?

C’est la question à laquelle répond Xcraft, avec le projet PhoneDrone ETHOS.

Xcraft est une start-up spécialisée dans la création de drones puissants et intelligents qui diffèrent des standards du marché actuel. Leur modèle phare, le Xplusone, allie les avantages du quadcopter et de la flying wing, pour une vitesse inégalée. De plus ce petit bijou est équipé des dernières innovations en terme de fonctions et de software, comme le mode « follow-me », et l’autonomie complète du pilotage. Et bien sûr, il embarque un stabilisateur électronique bidirectionnel pensé pour les caméras sportives (GoPro et autres). Tout ça à un prix assez raisonnable pour un tel engin (entre 1500 et 2200 Dollars).

Avec le PhoneDrone ETHOS, Xcraft va encore plus loin dans la conception d’un drone original, tout en tentant de s’adresser au grand public. L’idée est relativement simple : glissez votre smartphone dans l’armature du Drone, programmez la « mission » et laissez l’appareil faire le reste.

Après une première campagne ratée cet été, Xcraft a su écouter sa communauté pour revenir il y a quelques jours avec un produit beaucoup plus abouti.

PhoneDrone utilise pleinement toutes les fonctions de votre smartphone, comme le GPS, le gyroscope, l’altimètre, la connectivité bluetooth et wifi, et bien sûr l’appareil photo ! PhoneDrone est livré avec un miroir, qui permet à votre smartphone de filmer à l’horizontale.

Le PhoneDrone ETHOS se contrôle avec un autre smartphone, ou seul. Il est même pilotable à partir de l’Apple Watch, et bientôt à partir d’autres montres connectées. L’API est open source, ce qui permettra aux développeurs du monde entier de concevoir des software pour contrôler le PhoneDrone depuis de nombreux appareils.

Le PhoneDrone est programmé avec un mode « Follow-me », et suivra tout autre smartphone avec lequel vous l’appairerez. Dans le futur, l’appareil pourra même reconnaître votre silhouette, et vous suivre bien gentiment.

Même seul, le PhoneDrone se pilote seul et sans heurt. Programmez le parcours de votre drone sur l’application, ainsi que la hauteur de vol (pour éviter les obstacles) et votre PhoneDrone se posera en douceur au point de rendez-vous, après sa mission.

Safety First

Si vous avez peur pour votre smartphone chéri, pas de panique, Xcraft a pensé à tout :

-En cas de défaillance logicielle, l’appareil est doté de systèmes électroniques redondants, qui prennent le relais pour poser l’appareil en douceur et  éviter le crash à tout prix.

-Le téléphone est maintenu dans une gaine en néoprène qui le protège à la fois des vibrations (pour une qualité d’image supérieure) et des chocs en cas de collision. Cette gaine en néoprène est universelle et s’adapte à tous les smartphones, même ceux équipés d’une coque étanche, pour des vols sans stress au dessus de l’eau.

Viser le grand public

Dans le même esprit que le Google Cardboard sur le marché de la VR, le PhoneDrone ETHOS est une révolution dans le monde des drones. En utilisant le smartphone au cœur de leur appareil, Xcraft a su concevoir un drone performant et autonome, tout en restant compact et très abordable.

Pour 250$ (95$ en DIY), vous pouvez maintenant posséder votre propre drone, avec des fonctions haut-de-gamme.

Si Comme Nous, vous trouvez ce projet complètement fou et trop cool, n’hésitez pas à le backer sur Kickstarter !

Thomas on youtubeThomas on instagramThomas on facebookThomas on email2
Thomas
Fondateur - Rédacteur en chef
Véritable touche à tout 2.0, Thomas cumule les passions et les intérêts sans jamais se lasser.
Le-titre.fr, c'est son fils, sa bataille.

Street-Golfer
Infocom-Lille3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>