[Update] J’ai (enfin) reçu mon Umbrella Here | LE TITRE

[Update] J’ai (enfin) reçu mon Umbrella Here

Il y a un an je vous parlais d’Umbrella Here, un projet complètement fou déniché sur Kickstarter. Son but: rendre le partage de votre parapluie avec un inconnu plus facile, grâce à un petit dispositif lumineux fixé au bout du parapluie. Comme pour les taxis, la lumière signifie que le parapluie sera volontiers partagé.

Umbrella Here permet de partager son parapluie plus facilement avec un inconnu

A la maison, le dispositif peut également servir de gadget météo, qui indique par sa couleur la température extérieure et s’il va bientôt pleuvoir .Rouge : il fait chaud. Bleu: il fait froid. Le dispositif clignote : il pleut ou il va pleuvoir, n’oubliez pas votre parapluie.

Le dispositif est contrôlé en bluetooth par votre smartphone via une appli qui se transforme également en réseau social, vous permettant de retrouver les personnes avec qui vous avez partagé votre parapluie, afin de prolonger la discussion et la relation, et qui sait, peut être faire des bébés ou trouver du boulot. Donc typiquement le genre de projet qui me pousse à répondre : « Shut up, and take my money ».

J’ai donc soutenu ce projet en choisissant d’obtenir en reward un dispositif Umbrella Here, ainsi qu’un beau parapluie à l’effigie du projet.

Umbrella HereLe parapluie Umbrella Here
 

 

 

 

 

Le projet a obtenu 15 813$ provenant de 202 contributeurs. et a atteint son objectif de financement le 16 septembre 2014.  Les rewards devaient être envoyées aux backers en Janvier 2015, mais l’équipe d’Umbrella Here et leur fabriquant ont mis plusieurs moins avant de réussir à rendre le dispositif résistant à l’eau. Cet objectif n’a été atteint qu’en Mars 2015. Une fois cette étape franchie, la production a pu commencer pour de bon, après de nombreux ajustements dans le design, et les matériaux utilisés.

Je n’ai reçu mon dispositif Umbrella Here qu’il y a quelques semaines, soit à la fin du mois de Juin 2015. Et cette semaine, j’ai enfin reçu le parapluie qui l’accompagne. Les deux éléments ont été envoyés séparément, et ont voyagé en bateau, ce qui explique ce délai de livraison interminable.

Je vous propose une petite vidéo de déballage pour vous montrer comment tout ça fonctionne.

Thomas on youtubeThomas on instagramThomas on facebookThomas on email2
Thomas
Fondateur - Rédacteur en chef
Véritable touche à tout 2.0, Thomas cumule les passions et les intérêts sans jamais se lasser.
Le-titre.fr, c'est son fils, sa bataille.

Street-Golfer
Infocom-Lille3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>